Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3 participants

    Livres

    avatar
    Aurélien
    Magistérien en Chocolat


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 31
    Avis sur le MDAE : C'est le meilleur diplôme qui existe. J'ai bon ?
    Année : 1ère année
    Date d'inscription : 04/07/2012

    Livres - Livres Empty Livres

    Message par Aurélien Mer 4 Juil 2012 - 16:54

    Bonjour,

    Je suis un tout nouvel admis au MDAE, et je voulais savoir s'il y avait des bouquins utiles à acheter pour la rentrée (ceux dont tout le monde se sert) et/ou des ouvrages conseillés.

    Merci !
    HS
    HS
    Novice MDAE


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 33
    Avis sur le MDAE : je kiffe grave t'as vu, c'est trop pour les BG du droit des affaires. Aiiiiight. 34 RPZT. TMTC
    Année : 2011-2012
    Date d'inscription : 16/06/2011

    Livres - Livres Empty Re: Livres

    Message par HS Dim 8 Juil 2012 - 14:51

    --> Droit des sociétés, le Cozian Viandier. Vraiment nécessaire, le chargé de TD s'attendant à ce que nous connaissions le thème du TD avant même de l'avoir abordé. Comme ça ça a l'air charmant, mais en considérant qu'il y rajoute des interro en début de séance sur la séance à venir, ça peut devenir hardcore <3
    --> Droit des obligations, tome 3 du Floux Aubert Savaux (Les Obligations). Plus contingent, mais tout de même bien foutu et utile.
    --> Biographie apologique de Bertrand Fages, en 4 tomes. Tu apprendras à l'aimer, et ainsi lui et toi aurez la même estime de sa personne (starting joke.)
    --> Pour le plaisir, le CM étant déjà très complet, le livre 'droit du travail droit vivant' de J.E. Ray. Une perle d'écriture, une plume agréable, concrète et parfois drôle tout en étant des plus complètes et pertinente. Bref, si tant est que ce soit possible avec un écrit juridique : un coup de coeur !


    Profite de tes vacances, mange 5 fruits et légumes frais par jour, et bois.

    Clément.
    avatar
    Aurélien
    Magistérien en Chocolat


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 31
    Avis sur le MDAE : C'est le meilleur diplôme qui existe. J'ai bon ?
    Année : 1ère année
    Date d'inscription : 04/07/2012

    Livres - Livres Empty Re: Livres

    Message par Aurélien Lun 9 Juil 2012 - 8:51

    Ok merci je vais essayer de les trouver en réduc maintenant (on peut toujours rêver !).

    5 fruits et légumes frais par jour, et surtout un peu de sport pour rester en forme.

    Bonnes vacances !
    avatar
    Claire P.


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 32
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!
    Année : 2014
    Date d'inscription : 16/09/2011

    Livres - Livres Empty Re: Livres

    Message par Claire P. Lun 9 Juil 2012 - 13:20

    Cela dit aucun bouquin n'est indispensable, moi je ne m'en suis pas servie du tout.
    1) Dans les matières sans TD, le cours suffit amplement, puisque c'est là dessus que le partiel est. Genre le livre de Fages et celui de Ray, c'est cool pour faire joli, et aller plus loin si tu t'ennuies le soir, mais pas nécessaire du tout.
    2) Dans les matières à TD, il peut être nécessaire de compléter un manuel, voir d'être obligé d'en consulté quand le cours est en retard sur le TD. Mais il y a les cours des années précédentes + trois bibliothèques à moins de trois minutes du Panthéon, donc pas nécessaire de les acheter.

    Après, ça dépend vraiment des gens j'imagine, mais si tu veux des bouquins, en dehors de la liste de Clément qui m'a l'air pas mal, je te conseille quand même d'attendre la rentrée.

    Les chargés de TD et profs donnent en général une liste de trois quatre manuels en début d'année, qu'ils conseillent et qu'ils aiment, comme complément du cours. Et ce avec petit descriptif des avantages et inconvénients de chacun. Je pense qu'il vaut mieux attendre ce moment là, y jeter un coup d'oeil en bibli et voir lequel te convient le plus (si tu aimes les condensés, ou les ultra-développés), avant éventuellement d'en acheter un si ça t'es utile.
    avatar
    Aurélien
    Magistérien en Chocolat


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 31
    Avis sur le MDAE : C'est le meilleur diplôme qui existe. J'ai bon ?
    Année : 1ère année
    Date d'inscription : 04/07/2012

    Livres - Livres Empty Re: Livres

    Message par Aurélien Lun 9 Juil 2012 - 13:32

    D'acc, merci pour les conseils. Personnellement je préfère toujours bosser chez moi, donc avoir déjà un ou deux bouquins qui peuvent servir. Mais je ne compte pas me ruiner avant la rentrée, c'est clair.

    Ok c'est noté merci pour la réponse !

    Contenu sponsorisé


    Livres - Livres Empty Re: Livres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser