Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    Admissibilité MDAE

    avatar
    VincentAmiel


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 32
    Avis sur le MDAE : Sûrement le Sésame pour acquérir la meilleur formation possible en droit des affaires.
    Année : Bientôt ?
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Admissibilité MDAE Empty Admissibilité MDAE

    Message par VincentAmiel Jeu 6 Juin 2013 - 8:48

    Bonjour,

    J'aurais une question à vous soumettre, concernant la possibilité d'une admission au MDAE.
    Je suis actuellement en L2 dans le Sud, et je pars en L3 normalement à la Sorbonne en droit/droit public/doit international et européen, selon où je suis accepté. J'ai eu 11.91 de moyenne en L1, 11.2 au premier semestre de L2 (la faculté a changé les règlements et on a eu d'énormes problèmes internes) et entre 12 et 13 au deuxième semestre de L2 en prévision.

    Je compte terminer ma licence à Paris I, puis après, tenter ma chance pour le MDA.

    Avec donc, environ 12 de moyenne, et ayant fait deux ans en province, ai-je une chance d'être pris ? De plus, est-il possible de candidater en L3 MDAE en ayant déjà une L3 ?

    Je serais très très honoré de pouvoir faire ce parcours, qui correspond tout à fait à ce que j'envisage d'étudier en Master, mais il me semble que mon dossier n'est pas suffisamment solide pour espérer être pris. Je pense que le recrutement se fait plutôt sur des mentions B ...

    Contredisez moi si je me trompe, ce sera avec plaisir Wink

    Salutations
    avatar
    Aurélien
    Magistérien en Chocolat


    Masculin