Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

Question concernant le dossier d'inscription.

Partagez

LondonCalling

Masculin
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!
    Année : aucune.

Question concernant le dossier d'inscription.

Message par LondonCalling le Mar 13 Mai 2014 - 18:28

Bonsoir,

Alors voilà j'ai une question qui va surement paraître stupide, mais je préfère la poser et ne pas avoir de mauvaise surprise, "DATE LIMITE DE RETOUR DU DOSSIER samedi 24 mai 2014, pour l’envoi du dossier par courrier : cachet de la poste faisant foi". Nous pouvons donc envoyez notre dossier le samedi 24 ? Si je comprends bien le français. Car nous avons les résultats de notre S2 le 23 mai donc je voudrai bien y faire mention dans ma lettre de motivation ainsi que mon dossier.

Merci !  jocolor 

pbourion

Masculin
    Avis sur le MDAE : c'est une très bonne formation à mon avis !
    Année : admissible

Re: Question concernant le dossier d'inscription.

Message par pbourion le Mer 14 Mai 2014 - 14:34

Bonjour,

C'est bien cela, il est possible de poster son dossier jusqu'au 24, mais avant la levée, pour qu'il y ait le tampon de la poste en date du 24. J'ai eu confirmation de l'administration donc il n'y a pas de doute à avoir.

Si jamais tu as d'autres questions d'ici là, n'hésite pas, nous te répondrons avec plaisir.

A bientôt peut-être !

Pierre Bourion
    1A membre de l'AEMDAE

LondonCalling

Masculin
    Année : aucune.

Message par LondonCalling le Mer 14 Mai 2014 - 17:52

Merci beaucoup !

J'avais aussi une question concernant l'importance du droit des obligations pour l'entrée au Magistère. J'ai eu une mention Bien à chacun de mes semestres, hélas le semestre précédent le droit des obligations n'a pas été une réussite, un échec même (j'ai eu Cool. C'est la seule note que j'ai eu en dessous de la moyenne en deux ans de Licence. Et j'avais 13 en TD. Je peux imaginer l'importance de cette matière pour le Magistère mais je voulais savoir si cette note va clairement me faire perde en avantage ou non ? Je pense être en mesure de "justifier" cette note mais je voulais savoir si le fait d'avoir cette note sur mon dossier ne me permettra pas d'être retenu pour un entretient oral ?

Merci d'avance !

Lilian LARRIBERE
    Novice MDAE

Masculin
    Année : 2ème année

Message par Lilian LARRIBERE le Jeu 15 Mai 2014 - 14:14

Bonjour LondonCalling,

Il est évident que le droit des obligations constitue un élément important de la candidature.
    Maintenant, c'est avant tout la moyenne générale qui est regardée même si les directeurs vont aussi dans le détail des notes.

Cependant, certains ont été retenus avec des notes assez faibles en droit des obligations si la moyenne générale pouvait rattraper cela.

Lors de l'oral, il faut s'attendre à ce que les directeurs vous interrogent sur ce genre de notes et il faut évidemment pouvoir les justifier.

Mais une note en dessous de la moyenne ne constitue à l'évidence pas un motif de non-admissibilité.

J'espère avoir répondu à votre question.

Lilian LARRIBERE

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 20:28