Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Matières à choisir en L2

    avatar
    Inès


    Féminin
    Nombre de messages : 1
    Age : 29
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!
    Année : 0
    Date d'inscription : 05/07/2015

    Matières à choisir en L2 Empty Matières à choisir en L2

    Message par Inès Jeu 30 Juil 2015 - 14:53

    Bonjour,

    Je ne sais pas si des magistériens sont toujours dispos pour répondre à ma question sur ce forum, mais je tente quand même ma chance !

    J'entre en L2 à la rentrée prochaine et je dois choisir entre plusieurs matières:
    Au 1er semestre, je dois choisir ma 3ème majeure (en plus de droit administratif et droit des contrats) entre pénal et finances publiques.
    Au 2ème semestre, le choix de la 3ème majeure se fait entre procédure pénale, droit des affaires et institutions communautaires. Il nous est aussi demandé de choisir une option entre notamment, organisations européennes, socio-psychologie et "problèmes de l'entreprise et économie de la concurrence".

    Est-ce que le choix de certaines de ces matières rendrait mon dossier de candidature plus "crédible" ou plus intéressant ? De quelles matières s'agirait-il ?

    Merci d'avance Smile
    avatar
    Thêta


    Féminin
    Nombre de messages : 1
    Age : 28
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!
    Année : .
    Date d'inscription : 09/08/2015

    Matières à choisir en L2 Empty Re: Matières à choisir en L2

    Message par Thêta Dim 9 Aoû 2015 - 17:00


    Bonjour,

    Je me demandais également si le choix des matières en L2 jouait dans la sélection au MDAE. A la rentrée de deuxième année, je dois choisir une majeure entre "droit pénal, finances publiques, histoire de la formation politique de l'Europe" au premier semestre et entre "droit commercial, droit communautaire institutionnel, droit pénal et histoires des institutions publiques ou histoires des obligations" au second semestre.

    Que me conseilleriez-vous ?

    Merci de votre réponse

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser