Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

Candidature

Partagez

Antoine
    Novice MDAE

Masculin
    Avis sur le MDAE : Aucun Smile
    Année : 2010 ?

Candidature

Message par Antoine le Lun 25 Jan 2010 - 18:01

Bonjour, je suis actuellement en L2 droit à l'université Lyon III et je suis fortement intéressé par le MDAE. Toutefois, bien que mon niveau en droit soit tout à fait acceptable (15 en L1, je ne devrais pas être en dessous de 14 en L2), mes accointances avec la langue de Shakespeare sont, pour l'instant, bien moins prononcées. Je m'interroge donc sur l'importance accordée à l'anglais au niveau de l'étude du dossier et de l'oral, étant entendu que je compte améliorer cette langue très vite.
    Merci Smile

Ps: un stage en juridiction est-il un plus dans le dossier ou serait-il perçu comme un "piston" ?
    Nyc
    Admin

Masculin
    Avis sur le MDAE : Bonne formation pour qui sait la rentabiliser
    Année : M2 Droit bancaire et financier / E.S.S.E.C MBA / MDAE / Sullivan & Cromwell GP Intern / Chargé de TD

Re: Candidature

Message par Nyc le Lun 25 Jan 2010 - 18:15

Salut Antoine,

L'anglais n'est pas un critère de sélection. Il ne faut pas exagérer le niveau dans le dossier, c'est tout. Certains étudiants du MDAE ont comme LV1 l'allemand...

Pour les notes c'est impec, je pense que tu auras une admissibilité au moins, mais cela n'engage que moi...

Sadri
    Nyc
    Admin

Masculin
    Année : M2 Droit bancaire et financier / E.S.S.E.C MBA / MDAE / Sullivan & Cromwell GP Intern / Chargé de TD

Message par Nyc le Lun 25 Jan 2010 - 18:16

Ah oui et pour le stage, je ne voit pas pourquoi cela serait perçu comme du piston, au contraire, un des stages obligatoires au MDAE doit être réalisé en juridiction...

Sadri

Antoine
    Novice MDAE

Masculin

Message par Antoine le Lun 25 Jan 2010 - 18:19