par C.C. le Ven 17 Sep 2010 - 10:17
Tiens ! Un lyonnais ! admise également, et en provenance de lyon 2
Ecoute, ça ne m'a pas l'air si difficile, même moi qui ne suit pas boursière apparamment, d'après la simulation de la caf, je peux avoir droit à pas mal d'aide ( beaucoup plus qu'a lyon ! )
Ensuite, j'ai vue pas mal d'offres intéressantes pour le
logement. D'après mes recherches, on peut trouver des bons petits trucs à 600 euros ~ ( dont tu déduis ton aide caf, moi ce serait 200 euros ), et pas trop mal niveau surface. Tu te retrouves dans quelque chose de vivable, même intra muros. ça me parait correct, moi qui pensais aussi me retrouver dans un 10 ou 15m² à 500 euros, j'ai vu qu'en réalité, on pouvait trouver !
Après ça dépend si tu as envie d'être dans un quartier bien précis etc.. En tout cas, fait bien attention au rapport "qualité/prix", et aux honoraires des agences immo...
Peut être que dans un premier temps, pour avoir un pied à terre, tu peux tenter de trouver une colocation temporaire ( du genre à la semaine ou pour le mois ? ) certains recherchent des gens pour une période très courte.
J'avais trouvé un site pas mal, je crois que c'est celui ci :
http://www.appartager.com/Voilà, si t'as d'autres questions j'essaierai de t'aider, a plus "pelo"