Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

3 participants

    admission

    avatar
    jeanjean
    Invité


    admission - admission Empty admission

    Message par jeanjean Jeu 26 Mai 2011 - 10:58

    une admissibilité à l'ENS cachan D1 assure-t-elle une place dans ce magistère?
    avatar
    B-E H
    Magistérien d'Or


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 32
    Avis sur le MDAE : Pas encore d'avis
    Année : 2e année
    Date d'inscription : 21/09/2010

    admission - admission Empty Re: admission

    Message par B-E H Jeu 26 Mai 2011 - 11:50

    Tout d'abord félicitations pour ton admissibilité !  Nous sommes une petite dizaine à venir de prépas Cachan et à peu près la moitié à avoir été admissibles.  Je pense que cela ne "t'assure" pas une place au MDAE mais il est fort probable que ça joue en ta faveur.

    Bon courage pour les oraux ! Et peut-être a bientôt

    BEH


    Dernière édition par B-E H le Mar 31 Mar 2015 - 9:55, édité 1 fois
    avatar
    jeanjean
    Invité


    admission - admission Empty admission

    Message par jeanjean Jeu 26 Mai 2011 - 12:58

    merci de ta réponse, connais tu des admissibles ont été refusé sur dossier ?
    DAY
    DAY
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Avis sur le MDAE : Venez voir par vous-même!
    Année : Ancien N+1 Promotion 22 2008/2011 - MDAE 3 / M2 pro Droit et globalisation économique Paris1-Sciences Po
    Date d'inscription : 23/09/2008

    admission - admission Empty Re: admission

    Message par DAY Jeu 26 Mai 2011 - 14:36

    Globalement, ton admissibilité à l'ENS est un très bon point qui rend fort probable ton admissibilité au MDAE!
    Au moment de la sélection de ma promo, je sais qu'un très bon étudiant de prépa n'avait pas été admis après l'entretien.
    Une fois passée la sélection des dossiers, jusqu'à aujourd'hui, ils convoquaient environ entre 50 et 65 personnes pour un nombre de places entre 26 et 28.
    En fait, il faudra juste ne pase se planter à l'entretien. ;-)
    avatar
    jeanjean
    Invité


    admission - admission Empty admission

    Message par jeanjean Jeu 26 Mai 2011 - 16:05

    ok merci c'est soulageant, je le vivrais mal de me retrouver en simple L3... peut etre à l'année prchaine
    Valentin
    Valentin
    Magistérien d'Argent


    Masculin
    Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!
    Année : 3ème année
    Date d'inscription : 07/03/2009

    admission - admission Empty Re: admission

    Message par Valentin Mar 31 Mai 2011 - 14:14

    Bonjour,

    Je t'invite à modérer tes propos. Tel que tu le présentes, le Magistère est là pour éponger des recalés de l'ENS, et la fac (L3 "normale") est le truc à éviter.

    Pour intégrer le Magistère, ta candidature sera parmi celles d'étudiants en simple L2. Ces étudiants ne sont pas des crevards rêvant de sortir de la misère de la faculté de droit (ironie inside), mais des gens au moins aussi motivés que toi qui ont du s'arracher pour obtenir des moyennes, dans des amphis de plusieurs centaines de personnes et dans des conditions bien moins favorables qu'en classe préparatoire.

    La simple L3 de Paris 1, si par malheur tu t'y retrouves, te donnera beaucoup de fil à retordre, les enseignements sont de très bonnes qualités et ainsi, très exigeants. Demande aux anciens de prépas qui ont ensuite intégré le Magistère, leur avis sur la difficulté et le niveau de la L3, tu seras surpris.

    Venir de prépa avantagera ton dossier c'est certain, garde du respect cependant pour les étudiants de fac, même si ton dérapage était, j'en suis certain, involontaire.

    Mes sincère encouragements pour l'ENS, et à défaut le Magistère.

    Contenu sponsorisé


    admission - admission Empty Re: admission

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser