Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

question

Partagez

L.
    Invité

question

Message par L. le Mer 1 Juin 2011 - 7:34

Bonjour,

Je suis allé à la réunion de lundi dernier.
    J'envisageais de faire un Master R de droit fiscal. En quoi le Magistère peut il être interessant pour moi? Mieux vaut-il faire une L3 normale?
    Si l'on n'est pas particulièrement interessé par le droit des affaires, cette formation est à éviter ?

thomas
    Novice MDAE

Masculin
    Avis sur le MDAE : S'exprimera plus tard
    Année : 2010-2011

Re: question

Message par thomas le Mer 1 Juin 2011 - 12:19

Bonjour L.,

Si tu envisages de faire un master en droit fiscal, il me semble que ce magistère est tout indiqué. En 2e année de magistère, tu auras la possibilité de faire du droit fiscal avec M. Gutmann, qui est entre autre co-directeur avec M. Fages (nouveau co-directeur du MDAE) du M2 professionnel de droit des affaires et fiscalité. De plus, le simple fait d'être au magistère est un plus qui permettra de te différencier des autres candidats. Donc, je pense ne pas trop m'avancer en disant que une L3 n'est pas plus recommandée pour cette matière.
    Enfin, si le droit des affaires ne t'intéresse pas vraiment, saches que tu peux t'orienter dans n'importe quel M2 de l'EDS (même le M2 personne et droit) dans le cadre du MDAE. Donc il n'est pas forcément à éviter. Néanmoins, si d'ores et déjà tu as conscience du manque d'intérêt que tu portes à ces matières les deux 1ères années de magistère pourront te sembler bien longues. Bilan : à toi de faire la balance!

J'espère que cette réponse t'éclairera,

Courage pour l'admissibilité

Tom
    Magistérien de Bronze

Masculin
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!

Message par Tom le Jeu 9 Juin 2011 - 15:19

A mon avis, le MDAE est tout indiqué, il te dégoutera tellement du fiscal en M1 que tu ne voudras plus faire le M2R de Castagnède.
    Tu seras ainsi sauvé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 5:26