Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

2 participants

    L'entretien d'admission: l'anglais

    avatar
    Lou
    Invité


    entretien - L'entretien d'admission: l'anglais Empty L'entretien d'admission: l'anglais

    Message par Lou Jeu 9 Juin 2011 - 8:42

    J'ai plusieurs questions.

    -> Tout d'abord, sur la page d'accueil du MDAE, on peut lire:
    "ACTUALITE; auditions par le juryLa date des auditions par le jury des candidats pour l integration du diplome est fixee au Lundi 4 juillet 2011."
    Cela veut bien dire que tous les entretiens d'admission auront lieu le 4 juillet? (Je sais que les années précédentes, c'était en septembre. Ils avaient l'air de dire que cette année ce serait fin juin-début juillet. Comme je pars le 5, j'aimerais m'assurer que ce message veut bien dire ce qu'il vent dire)

    -> L'anglais.
    Vous avez dit que la prof d'anglais était absente l'an dernier. Mais j'imagine que cette année elle sera la. Or a vrai dire l'anglais va être mon principal problème. Pour l'instant, mes moyennes tournent autour de 13,5 en L1 et 14,5 en L2 (j'attends mes notes du deuxième semestre pour la L1 comme la L2), est-ce que ça peut le faire?
    Mais j'ai toujours eu russe première langue, même en prépa je n'ai fait que du russe, de même qu'à la fac où ma langue était le russe. J'ai des bases d'anglais, comme tout le monde, mais alors en anglais juridique, zéro! Est-ce qu'ils posent des questions en anglais, exigent un bon niveau? Est-ce qu'il faut que je m'achète un lexique d'anglais juridique pour tenter d'avoir un peu de vocabulaire? C'est un peu la partie qui m'inquiète.

    En vous remerciant de vos réponses.

    avatar
    Tom
    Magistérien de Bronze


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 35
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!
    Date d'inscription : 22/01/2009

    entretien - L'entretien d'admission: l'anglais Empty Re: L'entretien d'admission: l'anglais

    Message par Tom Jeu 9 Juin 2011 - 15:24

    Salut,

    Ne te fais pas de soucis pour l'anglais. Le niveau n'est (ou en tout cas n'était) pas déterminant dans le recrutement.
    Ceci dit, nous pouvons parler que de ce que nous savons. Les directeurs (et la prof d'anglais) changent, les critères de recrutement peuvent aussi changer.
    Normalement, avec tes moyennes, si tu fais preuve d'assez de détermination, anglais ou pas, tu as toutes tes chances.
    avatar
    Lou
    Invité


    entretien - L'entretien d'admission: l'anglais Empty Re: L'entretien d'admission: l'anglais

    Message par Lou Ven 10 Juin 2011 - 11:45

    Merci.

    Je vais faire au mieux pour travailler ma détermination Wink
    avatar
    B-E H
    Magistérien d'Or


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 32
    Avis sur le MDAE : Pas encore d'avis
    Année : 2e année
    Date d'inscription : 21/09/2010

    entretien - L'entretien d'admission: l'anglais Empty Re: L'entretien d'admission: l'anglais

    Message par B-E H Mar 14 Juin 2011 - 9:02

    Salut Lou,

    Je crois que de toute façon, la personne remplaçant la prof d'anglais qui part cette année n'a pas encore été trouvée, et je ne sais pas si ce sera le cas pour les oraux. Mais dans tous les cas, ne t'inquiète vraiment pas, ce n'est pas ton niveau d'anglais qui déterminera de manière cruciale ton admission au MDAE.

    Bon courage pour la suite et peut-être à bientôt !

    Contenu sponsorisé


    entretien - L'entretien d'admission: l'anglais Empty Re: L'entretien d'admission: l'anglais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser