Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2 participants

    Dates des différentes étapes de l'admission

    avatar
    le chat botté


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 31
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!
    Année : 0
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dates des différentes étapes de l'admission Empty Dates des différentes étapes de l'admission

    Message par le chat botté Lun 18 Mar 2013 - 21:20

    Bonjour à tous

    Je voulais vous demander quand les dates des différentes étapes de le la procédure d’admissions seront publiées.

    Il me semble, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, que l'année dernière les dossiers étaient envoyés mi juin, étudiés à la fin du mois et que les oraux (pour les heureux élus) avaient lieux le 1er juillet.

    Les différentes étapes auront-elles lieux au même moment cette année ? Je n'ai pas réussis à trouver l'information, et avant d'envoyer un mail au secrétariat, je voulais vous demander dans un premier temps si vous n'étiez pas dans le secret des dieux.

    J'ai besoin de cette information car je pars en Amérique du sud au mois de juillet, hors les billets doivent être pris longtemps en avance pour que cela ne coûte pas une fortune. Cependant j'aimerais bien me laisser une chance de pouvoir participer à l'oral dans l'hypothèse où mon dossier serait retenu (on touche du bois).

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    avatar
    Aurélien
    Magistérien en Chocolat


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 31
    Avis sur le MDAE : C'est le meilleur diplôme qui existe. J'ai bon ?
    Année : 1ère année
    Date d'inscription : 04/07/2012

    Dates des différentes étapes de l'admission Empty Re: Dates des différentes étapes de l'admission

    Message par Aurélien Sam 23 Mar 2013 - 15:15

    Bonjour,

    Les dossiers seront à retirer sur l'application SESAME du 13 au 24 mai (http://sesame.univ-paris1.fr/Candidat/). Ils devront être retournés avant le 27 mai (cachet de la Poste faisant foi). L'année dernière, nous avions reçu fin juin les réponses concernant l'admissibilité et elles devraient arriver encore plus tôt cette année.
    Une réunion d'information aura préalablement lieu dans l'amphi 2B du Panthéon le lundi 29 avril à 14h.

    Bien que les dates des oraux d'admission n'aient pas été encore précisément fixées, ils devraient avoir lieu fin juin (l'année dernière, ils se sont déroulés un peu plus tard, le premier lundi de juillet). De quoi laisser du temps pour partir en voyage !

    Toutes ces infos sont actualisées sur ce site : http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr26/le-magistere-de-droit-des-activites-economiques/candidatures-2012-2013/.

    Bonne journée !

    Aurélien
    Etudiant de 1ère année au MDAE
    avatar
    le chat botté


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 31
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!
    Année : 0
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dates des différentes étapes de l'admission Empty Re: Dates des différentes étapes de l'admission

    Message par le chat botté Dim 14 Avr 2013 - 17:40

    Je me rend tout juste compte que je n'avais même pas pris le temps de te remercier pour la réponse.
    C'est gentils de m'avoir accordé un peu de temps.

    Provincial que je suis, je ne pourrai pas me rendre à la réunion d'informations, mais j'ai bien pris notes des dates pour la procédure, donc ça devrait aller.

    Bon courage à tous pour la fin d'année (et les partiels qui vont avec) qui approche. Et qui sait, peut être à l'année prochaine (je l'espère tout du moins)

    Contenu sponsorisé


    Dates des différentes étapes de l'admission Empty Re: Dates des différentes étapes de l'admission

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser