Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

2 participants

    Importance de l'anglais

    avatar
    Pimouss


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 29
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!
    Année : -
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Importance de l'anglais  Empty Importance de l'anglais

    Message par Pimouss Mer 12 Mar 2014 - 23:36

    Bonjour/bonsoir à tous,

    Je m'interroge au sujet de l'importance accordée par les co-directeurs du MDAE au niveau d'anglais des candidats. En effet, je n'ai - théoriquement - jamais fait d'anglais (si on ne compte pas les séries TV quoi!): LV1 Allemand, LV2 Arabe.

    Aussi, je voudrais connaître plus précisément les modalités de la partie de l'entretien accordée à l'anglais (durée, niveau requis, type de questions) ce qui me permettrait de savoir si je peux réussir à m'en sortir en m'y préparant plus ou moins. En somme, est-ce que le niveau d'anglais est rédhibitoire ? Je pense que mon dossier est, par ailleurs, assez solide et, étant motivé, je comptais de toute manière travailler l'anglais cet été... Néanmoins, je crains que cette tare me soit trop défavorable.

    Merci d'avance !
    avatar
    Stéphane ANDRIEU
    Novice MDAE


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 32
    Avis sur le MDAE : La meilleure formation en droit des affaires dans l'une des universités les plus prestigieuses
    Année : 2012-2015
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Importance de l'anglais  Empty Re: Importance de l'anglais

    Message par Stéphane ANDRIEU Jeu 13 Mar 2014 - 20:12

    Bonjour Pimouss !

    Pour l'anglais oui c'est assez important. Un de nos directeurs parle couramment anglais et allemand, sois sûr qu'il te testera sur les deux langues si tu dis avoir fait allemand en LV1. Même si tu "maitrises" d'autres langues, il faudra tout de même que tu attestes d'un niveau correct en anglais. Les directeurs seront probablement plus indulgents, mais ils veulent tout de même que tu saches parler "un peu" anglais.

    Lors de l'entretien, les langues seront abordées assez rapidement, ça fera l'objet d'une question assez basique (du genre "quels ont été les avantages de réaliser tel voyage linguistique" ou "dites moi en anglais ce que vous avez fait durant telle expérience professionnelle", etc.).

    N'hésite pas si tu as d'autres questions et bonne courage pour la suite !

    Stéphane ANDRIEU,
    Etudiant en 2e année de Magistère,
    Trésorier de l'Association des Etudiants du Magistère de Droit des Activités Economiques
    avatar
    Pimouss


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 29
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!
    Année : -
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Importance de l'anglais  Empty Re: Importance de l'anglais

    Message par Pimouss Jeu 13 Mar 2014 - 23:28

    Merci pour ta réponse si claire et si rapide !

    Penses-tu qu'un très bon dossier assorti de lettres de recommandation de professeurs de Paris I et de classe prépa peut compenser un niveau (vraiment) médiocre en anglais; un stage chez Gide en août ? Le cas échéant, penses-tu qu'il est possible de re-candidater au MDAE l'an prochain (quitte à ne pas faire de L3), le temps d'apprendre l'anglais ? Comme tu l'auras compris, je suis extrêmement motivé... Je crois avoir, très sincèrement, trouvé chaussure à ''my foot'' (wouhou).
    avatar
    Stéphane ANDRIEU
    Novice MDAE


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 32
    Avis sur le MDAE : La meilleure formation en droit des affaires dans l'une des universités les plus prestigieuses
    Année : 2012-2015
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Importance de l'anglais  Empty Re: Importance de l'anglais

    Message par Stéphane ANDRIEU Mar 18 Mar 2014 - 18:24

    Salut Pimouss !

    Quoi qu'il en soit, postule et tu verras bien. Tu as des atouts à faire valoir, c'est certain. Après seuls les directeurs pourront dire s'ils compensent ou non ton niveau d'anglais. A toi de leur montrer que tu es motivé et que tu t'engages clairement à travailler l'anglais pendant l'été par exemple.

    Concernant le fait de ne pas faire de L3 pour retenter ta chance l'année prochaine au Magistère, je ne te le conseille pas. Si tu n'as pas le Magistère et que tu es bon, d'autres portes s'ouvriront Wink

    Bon courage Pimouss !

    Stéphane ANDRIEU,
    Etudiant en 2e année de Magistère,
    Trésorier de l'Association des Etudiants du Magistère de Droit des Activités Economiques

    Contenu sponsorisé


    Importance de l'anglais  Empty Re: Importance de l'anglais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser