Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Liste des candidats admissibles pour les oraux

    avatar
    B-E H
    Magistérien d'Or


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 32
    Avis sur le MDAE : Pas encore d'avis
    Année : 2e année
    Date d'inscription : 21/09/2010

    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par B-E H Mer 22 Juin 2011 - 11:18

    Bonjour à tous, les délibérations sur les candidats admissibles étant terminées, voici la liste étudiants retenus pour l'oral. Vous recevrez normalement la confirmation de votre admissibilité par courrier ainsi que votre heure de passage (les oraux étant prévus le lundi 4 juillet). Félicitations à tous et bon courage !



    AMABILE Rosalie
    AUBERT Anaïs
    AVON Rémi
    BAOUCHE Lina
    BARA Julien
    BATTISTELLI Matthieu
    BEAUCHAIS Pierre-Louis
    BENHAMOU Clarisse
    BILLAUX Clément
    BOREY Marine
    BRUDON Alexandre
    CHAUVE Victor
    COQ ETCHEGARAY Agathe
    COSNARD Julie
    CROCQ Nicolas
    DEJOBERT Erwan
    DEL VECCHIO Jonathan
    DELCLERCQ Alice
    FAUCHERRE Cécile
    FOREY Domitille
    GRAGLIA Lola
    GRAINGER Marion
    GUILLE Mathieu
    GUILLEMOT Mickaël
    HASQUENOPH Isabelle
    HENRY Baptiste
    HIBLOT Mathilde
    HURINI Charlotte
    KHALED Maena
    LAACHER Akim
    LABOUREAU Pauline
    LEMBERG David
    LEVY Estelle
    LORENZI Aurélien
    MADARIAGA Lucille
    MAESTRONI Chloé
    MARGUE Elisabeth
    MARINOV Stefka
    MIQUEL Frédéric
    MORAIS Patricia
    MORANCAIS Alexandra
    NADAL Julie
    PAILLEY Alexandre
    PATEZ Lou
    PIAN Antoine
    PION Claire
    QUINTIN DURAND Héloise
    ROUSSE Benjamin
    ROUSSEL Romain
    TOFFOLI Anita
    VALLESPI Virginie
    VIART Hélène
    VINCENTI Alice
    WAYMEL Hannah
    avatar
    Lou.
    Invité


    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par Lou. Mer 22 Juin 2011 - 11:38

    Ah ah, cool. Bravo à tous.

    J'ai une question. Si on commence le magistère et qu'on voit que ça nous plaît pas au bout d'un an, et qu'on a validé l'année, on peut réccupérer un cursus normal? Et dans ce cas, on peut choisir entre avoir une licence de droit privé, de droit public, de droit indifférencié?
    avatar
    B-E H
    Magistérien d'Or


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 32
    Avis sur le MDAE : Pas encore d'avis
    Année : 2e année
    Date d'inscription : 21/09/2010

    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par B-E H Mer 22 Juin 2011 - 11:42

    Oui je pense que c'est possible ! mais si tu quittes le magistère au bout d'un an tu continues l'année d'après en M1 donc la licence, ce sera du passé Smile.
    Mais de toute façon, tu n'auras pas envie de quitter le magistère !

    Bravo à toi et bonne chance pour les oraux !
    avatar
    Djbrt
    Invité


    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par Djbrt Mer 22 Juin 2011 - 12:58

    Excellente nouvelle, bravo à tous Cool
    Comment se préparer pour l'oral ?

    Merci.
    avatar
    Djbrt
    Invité


    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par Djbrt Mer 22 Juin 2011 - 13:42

    Je retire ma question, le forum déborde d'informations.
    Bonne chance !
    Valentin
    Valentin
    Magistérien d'Argent


    Masculin
    Nombre de messages : 24
    Age : 34
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!
    Année : 3ème année
    Date d'inscription : 07/03/2009

    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par Valentin Mer 22 Juin 2011 - 15:58

    Félicitations aux admissibles !


    Je vous invite vraiment a lire le forum pour les infos concernant le contenu de cet entretien, les questions ont déjà été posées par les plus optimistes d'entre vous.

    Mais si vous avez des interrogations inédites, n'hésitez pas !

    Valentin.
    avatar
    E-
    Invité


    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par E- Ven 24 Juin 2011 - 9:39

    Bonjour !
    Je suis admissible au MDAE ce qui est une bonne nouvelle mais une chose me fait peur: la quantité de travail et d'heures de cours. Au cours de ma L2 je travaillais quelques heures par semaine (garde d'enfant en sortie d'école) mais cela semble difficile à réaliser avec le Magistère non ?
    Est-ce qu'un étudiant pourrait me reproduire son emploi du temps de sa première année de Magistère -donc la L3- ou alors me le scanner (je vous donnerais mon adresse e-mail) svp ? J'aimerais d'ores et déjà voir si je pourrais travailler un peu et commencer à m'organiser.. Merci beaucoup d'avance !
    avatar
    B-E H
    Magistérien d'Or


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 32
    Avis sur le MDAE : Pas encore d'avis
    Année : 2e année
    Date d'inscription : 21/09/2010

    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par B-E H Ven 24 Juin 2011 - 15:03

    Bonjour,

    Tu peux m'envoyer ton email par message personnel je t'enverrai l'emploi du temps du 2nd semestre et celui du 1er si je le retrouve.

    Bonne fin de journée.
    avatar
    Marion G


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 34
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis!
    Année : 2
    Date d'inscription : 08/09/2009

    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par Marion G Lun 27 Juin 2011 - 9:58

    Félicitations à tous!
    Pour répondre à "Lou", il est tout à fait possible de quitter le magistère en cours de route et si tu pars à la fin de la L3 tu auras validé ta L3 et pourras faire le M1 de ton choix! Une de nos camarades l'année dernière est partie à la fin de la L3 pour faire un master 1 de droit public!
    Pour répondre à "E-", les semaines sont chargées et il y a beaucoup plus de boulot qu'en cursus ordinaire, c'est une réalité, mais il nous reste tout de même du temps pour vivre! J'ai continué à donné quelques heures de cours à des petits collégiens en L3 et M1 et une de nos camarades travaille tous les samedis et tous les dimanches et est dans les meilleurs de la promo (bon elle est un peu surhumaine je te l'accorde)! Donc c'est faisable!!

    Bonne chance à toutes et à tous!
    avatar
    A Pian
    Invité


    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par A Pian Lun 27 Juin 2011 - 10:07

    Bonjour,

    J'aimerais savoir quand est-ce qu'on connaitra les horaires de passages du 4 juillet pour les candidats admissibles parce que c'est dans une semaine...
    Ensuite, est-ce que les anciens élèves du MDAE 3 proposent leurs appartements aux nouveaux arrivants?

    Merci
    Claire75
    Claire75


    Féminin
    Nombre de messages : 1
    Age : 33
    Avis sur le MDAE : Il faut que je pense à donner mon avis !
    Année : 1ère année
    Date d'inscription : 23/09/2010

    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par Claire75 Lun 27 Juin 2011 - 14:02

    Bravo à tous les admissibles ! Conseil (toujours le même finalement) pour l'oral : SAVOIR SE VENDRE ! Se montrer dynamique, disponible, enthousiaste par apport à la formation etc. La question qui revient en boucle - vous vous en doutez : pourquoi le MDAE ?
    Bon courage !
    avatar
    B-E H
    Magistérien d'Or


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 32
    Avis sur le MDAE : Pas encore d'avis
    Année : 2e année
    Date d'inscription : 21/09/2010

    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par B-E H Lun 27 Juin 2011 - 20:34

    Je viens d'avoir Mme BOULAY par mail et elle me dit que les horaires devraient être soumis aux directeurs assez rapidement, elle me les enverra et je les publierai dès que je les aurai.

    avatar
    "Lou"
    Invité


    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par "Lou" Mar 28 Juin 2011 - 10:27

    On les a recu par mail.

    En tout cas, moi je sais quand je passe. (En même temps qu'une "vraie" Lou, ah ah)
    avatar
    B-E H
    Magistérien d'Or


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 32
    Avis sur le MDAE : Pas encore d'avis
    Année : 2e année
    Date d'inscription : 21/09/2010

    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par B-E H Mar 28 Juin 2011 - 14:58

    Petit ajout : Les candidats devront être présents 30mm avant l'horaire prévu pour le passage de l'audition" (pour les étudiants qui commencent à 9h, un quart d'heure suffit).

    Bonne fin de journée
    avatar
    Invité-
    Invité


    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par Invité- Lun 4 Juil 2011 - 18:24

    Salut, on a passé les oraux aujourd'hui, quelqu'un sait quand nous aurons les réponses svp ??
    avatar
    B-E H
    Magistérien d'Or


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 32
    Avis sur le MDAE : Pas encore d'avis
    Année : 2e année
    Date d'inscription : 21/09/2010

    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par B-E H Lun 4 Juil 2011 - 18:46

    Je n'en ai aucune idée, assez rapidement je pense. Ils seront postés sur le forum dès que possible !

    Contenu sponsorisé


    Liste des candidats admissibles pour les oraux Empty Re: Liste des candidats admissibles pour les oraux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser