Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    candidature

    avatar
    Ninou
    Invité


    candidature Empty candidature

    Message par Ninou Dim 1 Mai 2011 - 16:26

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en L2 et je m'interroge sur une eventuelle candidature au MDAE ! Seulement la sélection me fait peur ! Je suis en prépa D1 et à la faculté Jean Monnet à Sceaux et n'ai eu que 12 (la notation est assez stricte) en L1 et 13.5 (pour l'instant) en L2. Mes résultats de premières années sont-ils un frein à une possible admissibilité sachant que je n'ai pas obtenu de mention ? Merci pour vos réponses
    DAY
    DAY
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Avis sur le MDAE : Venez voir par vous-même!
    Année : Ancien N+1 Promotion 22 2008/2011 - MDAE 3 / M2 pro Droit et globalisation économique Paris1-Sciences Po
    Date d'inscription : 23/09/2008

    candidature Empty Re: candidature

    Message par DAY Dim 8 Mai 2011 - 22:56

    Bonjour Ninou,

    Si tu te maintiens en L2, il n'y a pas de raisons que ton 12 de L1 soit un frein dans l'absolu! La L2 est plus importante. Et 12 n'est pas une mauvaise moyenne.
    Les profils prépa D1 sont très fréquents au MDAE.
    C'est ton dossier dans son ensemble qui sera examiné: notes et ton profil, tes motivations.
    Bon courage pour ta candidature! Tu peux continuer de poser tes questions sur ce forum et tu as une bonne description générale du MDAE sur le site: http://mdae.univ-paris1.fr/
    De plus, une réunion d'information pour les candidats 2011-2012 aura lieu dans le courant du mois de juin à la fac.

    Alpha, étudiant 3ème année MDAE

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser