Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magistère de Droit des Activités Economiques - Ecole de Droit de la Sorbonne

Une formation d'excellence au sein de l'une des plus prestigieuses des universités

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Questions sur la formation

    avatar
    Robin Hassid
    Novice MDAE


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 28
    Avis sur le MDAE : MDAE première année
    Année : 2015-2018
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Questions sur la formation Empty Questions sur la formation

    Message par Robin Hassid Sam 10 Mai 2014 - 16:15

    Bonjour à tous,

    étant actuellement en L1 de Droit à Strasbourg, j'ai obtenu la note de 13 au S1 (7ème/500), et je vise le 14 ou plus au S2. Je parle l'anglais couramment (20 au bac, 19 en fac, CAE à l'appui), je suis élu au Conseil de Faculté et je pratique la musique à un niveau "semi-pro" (ou semi-amateur aha), je vais aussi effectuer un stage d'un mois chez un avocat en juin. Les activités en dehors des notes sont-elles d'une grande importance? Quelles sont les faits que vous laissent savoir vos professeurs?
    Je suis intéressé par le magistère... Seulement, j'aurais voulu savoir si des étudiants actuellement au magistère sont issus de Strasbourg pour pouvoir "orienter" mon dossier en fonction de leurs recommandations. Le MDAE n'est pas très connu à Strasbourg, la plupart des étudiants ne bougeant pas de la L1 au M2.

    D'autre part, j'ai d'autres questions :
    - le MDAE empêche-t-il de postuler au DD HEC/Paris 1 ?
    - Est-il possible de faire une année à l'étranger?
    - Les places dans les M2 sont-elles "assurées" une fois que l'on intègre le magistère?